VALEURS

Extrait de nos statuts :

L’Association a pour but, en liaison avec l’Adapei des Hauts de Seine, l’Urapei Ile de France et l’Unapei (Union Nationale des Associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis) :

rose_jaune de poursuivre au point de vue matériel et moral, l’étude et la défense des intérêts généraux de toutes les familles comportant des Personnes Handicapées Mentales en vue de favoriser la pleine insertion sociale de leurs enfants.

rose_jaune d’entretenir entre les familles l’esprit d’entraide et de solidarité nécessaire et de leur apporter
l’appui moral et matériel indispensable.

rose_jaune de leur venir en aide par des renseignements et des conseils et généralement de promouvoir et de mettre en oeuvre tout ce qui pourrait être nécessaire pour le meilleur développement physique, intellectuel et moral de leurs enfants (notamment création et gestion d’Etablissements et Service appropriés) tendant à l’éducation, la rééducation, l’adaptation, la mise au travail et l’insertion sociale.

rose_jaunede mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au meilleur développement moral, physique et intellectuel des personnes handicapées mentales ; de promouvoir , de gérer, si nécessaire, tous les établissements et services indispensables pour favoriser leur plein épanouissement, par l’éducation, la formation, l’exercice d’une activité professionnelle, l’hébergement, l’organisation de leurs loisirs. D’être garants de la prise en charge des soins médicaux nécéssaires dans ses établissements à caractère sanitaire.

rose_jaunede défendre les intérêts moraux, matériels et financiers des personnes handicapées mentales auprès des élus, des pouvoirs publics et des financeurs.

Vous pouvez consulter nos statuts dans leur intégralité