LA DYNAMIQUE ASSOCIATIVE

La dynamique associative

Avec vous, nous favorisons la citoyenneté et l’intégration de la personne handicapée mentale dans la cité et sensibilisons la population à la reconnaissance de la différence

Le Forum des Associations rend compte de la dynamique associative d’une commune. Elle donne une visibilité des actions communes entreprises dans la ville et valorise son action sociale, en particulier lors de l’ouverture d’établissements.

Semaine du handicap, journée du handicap : c’est l’occasion de sensibiliser la population aux différents handicaps en favorisant la rencontre et le partage d’expériences.

Ventes de brioches sur les marchés et en grandes surfaces : les brioches artisanales vendues pour la réalisation d’un objectif particulier demandé par les personnes accueillies dans nos établissements est l’occasion non seulement de leur apporter ce petit plaisir grâce à un geste solidaire mais encore de sensibiliser les citoyens au handicap.

Expositions de peinture et de photos des personnes handicapées : elle valorise la créativité des personnes handicapées et fait prendre conscience aux concitoyens de leur potentiel insoupçonné.

Braderie au sein d’un établissement : ouverte à tous, c’est un moment d’ouverture sur la cité et d’échange entre habitants d’un même quartier.

Autres expressions de la citoyenneté de la personne handicapée : visite de la Mairie, présence au Conseil Municipal…