COVID Confinement

 

Impact du confinement sur les aidants familiaux

 

Le CIAAF (Collectif InterAssociatif des Aidants Familiaux)*, dont fait partie l’Unapei, lance une enquête, en partenariat avec l’IRES (Institut de Recherches Economiques et Sociales), sur l’impact du confinement sur les aidants et sur leurs besoins. Relayez cette initiative auprès de vos adhérents!

Dans ce contexte de crise sanitaire, les aidants familiaux sont particulièrement éprouvés. Nombre d’entre eux accompagnent à temps plein leur enfant ou proche à domicile en raison de la fermeture de l’établissement médico-social qui l’accompagne ou de risques jugés trop importants pour leur proche ; les aides techniques, humaines et le soutien moral qu’ils apportent habituellement se sont démultipliés…

Le CIAAF ouvre une enquête afin d’avoir une meilleure vision de l’impact du confinement sur les aidants familiaux. Quels sont les changements intervenus durant le confinement ? Comment ont évolué les besoins et attentes des aidants pendant et suite à l’expérience du confinement?

Les réponses à cette enquête vont alimenter les revendications politiques du CIAAF et vont aider notre Collectif à interpeller les pouvoirs publics !

Nous comptons sur vous pour relayer cette initiative.

Cette enquête peut-être renseignée jusqu’au 17 mai inclus en cliquant ici : https://bit.ly/2W1mt2F

Elle est également disponible sur le site Unis et Solidaires de l’Unapei 

 

*Membres du Collectif InterAssociatif d’Aidants Familiaux (CIAAF) : AFM-Téléthon, AFSEP, ANPEDA, APF France handicap, CLAPEHA, France Alzheimer, UNAF, UNAFAM, UNAFTC, UNAPEI.