Faire un don en ligne
Faire un don par chèque

COVID-19 : Restons mobilisés pour soutenir les personnes en situation de handicap, leurs familles et les professionnels qui les accompagnent au quotidien !

Face à la crise sanitaire et humanitaire actuelle, l’APEI de la Boucle de la Seine crée un Fonds d’urgence et de solidarité.  Elle lance un appel aux dons en soutien aux personnes en situation de handicap et leurs familles victimes directes ou indirectes du COVID-19.

Participez au fonds d’urgence de l’APEI

Touchées de plein fouet par la crise, les équipes de l’APEI de la Boucle de la Seine et ses partenaires sont sur le front.

Mobilisées 7 jours/7 pour accompagner les 800 enfants et adultes en situation de handicap et leurs proches, nos équipes mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de leurs services et nous leur exprimons toute notre gratitude.
Notre première préoccupation était, bien entendu, sanitaire, mettant à rude épreuve la résistance des encadrants, éducateurs, soignants, menaçant leur santé faute de moyens de protection. Grâce à la solidarité de nos partenaires, cette étape s’organise. Mais la crise n’est pas uniquement sanitaire.

Cinq semaines de confinement éprouvantes pour les personnes en situation de handicap et leurs familles, épuisantes pour les professionnels.

Le confinement prolongé impacte profondément le comportement des résidents séparés de leur famille. L’isolement, la séparation, la perte des repères spatio-temporels génèrent des troubles du comportement. Dans ce contexte, les professionnels doivent adapter leur accompagnement et rivaliser d’ingéniosité pour maintenir les activités indispensables à l’équilibre des  personnes confinées dans ses établissements.

Autre défi de taille en période de confinement : éviter l’épuisement des familles et des aidants. Pour cela, il est primordial que l’Action Familiale de l’APEI puisse assurer la continuité descontacts avec les familles.
Plus que jamais, et malgré ces conditions difficiles, notre devoir est, en adaptant nos actions et en faisant preuve de créativité, de poursuivre nos missions auprès des personnes les plus fragiles. Afin de continuer à leur venir en aide, nous avons besoin de vous.

Un grand merci à toutes, à tous et prenez soin de vous.

Catherine Harpey, Présidente de l’APEI de la Boucle de la Seine

COMMENT NOUS AIDER ?

> En nous soutenant par un don

Faire un don en ligne
Faire un don par chèque

En contrepartie de votre don, vous recevrez un reçu fiscal à joindre à votre prochaine déclaration d’impôt. Il vous fera bénéficier d’une déduction fiscale de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 € !

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant du versement (dans la limite de 0,5% du CA).Un don de 100€ vous coûte réellement 40€ net après réduction fiscale.

>> En faisant un don de matériels

>> En rejoignant nos équipes de personnels soignants ou bénévoles

Pour plus d’informations, contactez l’Action Familiale de l’APEI de la Boucle de la Seine : 01 47 82 61 24 ou retrouvez-nous sur www.apei-bs-asso.fr

Retrouvez nos témoignages dans la Presse