SOLIDARITE COVID – 19

Chères Amies, chers Amis,

L’APEI de la Boucle de la Seine se mobilise pour accompagner au mieux les 800 personnes accueillies dans ses établissements en externat ou en internat, pendant cette période de confinement.

La Direction Générale est en lien permanent avec la Délégation Départementale des Hauts de Seine de l’Agence Régionale de Santé pour appliquer les mesures d’accompagnement demandées par le gouvernement. Les 450 professionnels sont particulièrement sollicités et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

L’Action Associative est à votre écoute :

Pendant cette période, la solidarité associative est plus que jamais indispensable et nous la ferons vivre à travers ce blog. Cliquez ici pour accéder à la page

N’hésitez pas à envoyer vos messages de soutien, nous faire partager vos bonnes idées, rompre l’isolement. charlesleg@free.fr

Soyez assurés de notre total dévouement,

Catherine HARPEY

Mesdames, Messieurs,
chers amis,

Le weekend approche. Il sera surement actif pour nombre d’entre nous.

Je tenais à saluer l’engagement de la communauté Unapei face à la situation inédite que nous vivons. Ce sont dans les moments les plus difficiles que la profondeur des liens de solidarité qui nous unissent se révèle. Où que nous nous trouvions en France, les valeurs qui nous caractérisent sont mises en œuvre :  solidarité, humanisme, créativité.

Je pense bien entendu aux personnes handicapées et à leurs proches dont le quotidien et les repères sont bouleversés et qui vivent des situations d’équilibre fragile. A l’heure où la France applaudit tous les soirs ses soignants, nos pensées vont à tous les professionnels du secteur médicosocial, qu’ils œuvrent auprès d’enfants, d’adultes ou de majeurs protégés. Les applaudissements des français vous reviennent pleinement.

Ces applaudissements reviennent également à la fraternité sans pareille à l’œuvre dans notre réseau. La particularité du mouvement Unapei, ce sont ces bénévoles, personnes handicapées, professionnels et proches, solidaires entre eux. Soyez assurés que la cellule de crise nationale qui se réunit quotidiennement en lien étroit avec les Unapei régions, met tout en œuvre pour relayer, au plus haut niveau, les difficultés que vous rencontrez comme les solutions que vous imaginez et qui se doivent d’être partagées.

J’ai enfin, ce soir, une pensée toute particulière pour les personnes décédées, les personnes malades, les personnes qui ont perdu des proches, les professionnels qui ont perdu des personnes accompagnées, des collègues.

Prenez bien tous soin de vous.

Solidairement avec chacune et chacun d’entre vous,

Appel aux dons de masques.

Luc Gateau,
Président de l’Unapei