Communiqué De Presse

Lancement d’une mobilisation citoyenne #jaipasecole
L’Unapei donne la parole aux parents d’enfants en situation de handicap et aux professionnels

Paris, le 9 août 2019 – Pour cette rentrée scolaire 2019, l’Unapei, acteur historiquement engagé pour le droit à l’éducation pour les enfants en situation de handicap, affiche une ambition claire : révéler les situations des enfants handicapés non pris en charge par le système scolaire que ce soit par l’école ordinaire ou par un établissement spécialisé. Pour ce faire, l’Unapei, accompagnée de partenaires associatifs*, lance une mobilisation citoyenne #jaipasecole, avec un site internet dédié www.marentree.org. Objectif : donner la parole aux parents d’enfants en situation de handicap et leur permettre de mettre en lumière leur réalité de parcours éducatif et scolaire, souvent source d’exclusion et de perte de chance.

Grands Dossiers, Ecole Inclusive ICI

Infos pratiques

Retrouvez le dossier de presse ici

Retrouvez plus d’informations sur la scolarisation des élèves en situation de handicap et le service public de l’école inclusive sur le site de l’Education nationale

Pour avoir des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les parents, rendez-vous sur la Foire Aux Questions (FAQ)

Pour contacter la MDPH près de chez soi, cliquez ici