Le lundi  21 janvier, les membres du Rotary de Bois-Colombes, La Garenne-Colombes et Colombes sous l’initiative de notre  administratrice Mme Martine Couderc ROUTCHENKO et de notre administrateur M. Jean-Michel PHILLIPEAUX, nous ont fait l’honneur d’organiser une soirée à thème :  » Ne pas connaître APEI-BS est un handicap » afin de présenter l’activité ATBS.

Beaucoup de cheffes et chefs  de grandes mais aussi de petites et moyennes entreprises étaient présents, les administrateurs avaient également reçu un carton d’invitation.

Mme GARING a fait un présentation PowerPoint sur le secteur médico-social, son intérêt pour les personnes que nous accompagnons, son avantage fiscal jusqu’en 2020 pour les entreprises, avec l’accent sur l’idée de permettre aux personnes en situation de handicap mental de travailler tout en étant accompagnées sur le plan psychologique.

Ensuite Messieurs Aubry, Baudier, Bondol, Lopez et Marcillac avaient 5 minutes top chrono pour expliquer la spécificité de leur établissement, ce qui a permis à l’assemblée de repérer son interlocuteur direct, les projets phares ainsi que les activités plus connues, l’intérêt potentiel pour une entreprise de passer par un ESAT ou une EA et de brosser un tableau général de toutes nos activités, c’était vivant et intéressant.

Pour beaucoup de membres du Rotary ce fut la découverte du monde du handicap. Catherine HARPEY a clôturé cette présentation et a du répondre aux questions auxquelles on ne s’attend pas, ce qui nous montre l’importance des actions d’information et de promotion.

Un grand merci aux professionnels pour votre investissement et votre présence au grand complet