La Croisée des Chemins

Du projet à l’assiette…

Initié, il y a plus de 5 ans entre la Mairie de Gennevilliers et l’APEI de la Boucle de la Seine, puis porté par l’équipe de l’ESAT le Castel, le projet de création d’un restaurant intergénérationnel est aujourd’hui finalisé. Dénommé, LA CROISEE DES CHEMINS, ce restaurant associatif a ouvert au public le 7 janvier 2019.

Cet établissement, annexe de l’ESAT le Castel, situé au pied de la résidence intergénérationnelle Carmen-Gérard, en plein cœur de l’éco-quartier de Gennevilliers au 2 rue Bergkamen, a la volonté et la mission de devenir :
• Un lieu d’inclusion, d’apprentissage et de professionnalisation pour nos travailleurs et stagiaires en situation de handicap,
• Un point de rencontre, d’échanges intergénérationnels,
• Un espace de mixité et de vie sociale, d’initiatives locales, associatives, citoyennes, culturelles,
• Une table de référence culinaire pour le quartier,
• Un modèle économique, social durable et équilibré.

Pour vous accueillir, l’équipe du restaurant, orchestrée par Patrick Buglio, est composée d’une équipe polyvalente en cuisine et en salle. Dans une cuisine ouverte sur la salle, Kenza monitrice d’atelier, accompagne six travailleurs (André, Christophe, Diakaria, Emmanuel, Jean-Charles, Kamal) dans la préparation et l’élaboration de chacun des plats cuisinés sur place et dans le respect des normes d’hygiène HACCP.
Dans un décor aux lignes épurées et transparentes, pour vous servir, Gilles moniteur d’atelier, accompagne en salle quatre usagers (Denis-Pierre, Driss, Euphrasie, Judith). Ensemble, ils mettent un point d’honneur à vous recevoir et à vous offrir un service dans les règles de l’art.

De la carte à l’assiette, il est impossible au visiteur d’oublier qu’il se trouve à « la croisée des chemins ». C’est un lieu où il fait bon s’asseoir, se rencontrer, se restaurer. Les produits frais sont déclinés dans un concept de cuisine contemporaine et sainement équilibrée qui satisferont les goûts et les attentes de chacun, que vous soyez végétariens ou végétaliens. A la carte ou à la formule, dans une ambiance conviviale, vous apprécierez le service attentionné et l’excellent rapport qualité prix.
A bientôt Thierry Aubry