Les artistes de l’APEI s’exposent à Gennevilliers

L’APEI de la Boucle de la Seine a missionné l’association Créative Handicap pour organiser son concours artistique interne sur le thème du monotype.

Cette année encore, nous avons invité les enfants et adultes handicapés mentaux accueillis dans les établissements de l’APEI à exprimer leur talent artistique, à travers un concours d’œuvres d’art, en utilisant cette fois la technique du monotype.
Le monotype est un procédé d’impression qui produit un tirage unique. C’est une technique accessible à tous.

La participation d’une centaine d’artistes

Une centaine d’enfants et adultes accueillis dans les établissements de l’APEI ont participé à la compétition. Un jury d’élus locaux, de personnalités du monde du handicap, de l’art et de l’entreprise s’est réuni en juin pour sélectionner une quarantaine d’œuvres qui seront présentées au grand public.

Le Centre Social et Culturel des Grésillons, prêté par la Mairie de Gennevilliers, accueillera l’exposition qui se déroulera du 20 au 29 septembre 2018, 30 rue François Kovac. Les visiteurs seront appelés à voter pour leur œuvre favorite. Ainsi, deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

Contact presse :

Valentine Hennequin